Afin de prévenir les fuites de fluides frigorigènes CFC, HCFC ou HFC qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone et à l’effet de serre, la réglementation prévoit pour toutes les installations contenant plus de 2 kg de ces gaz un contrôle périodique d’étanchéité. Ce contrôle doit être réalisé par une entreprise titulaire d’une attestation de capacité, et suite à ce contrôle, le frigoriste doit remettre un certificat d’étanchéité à conserver. Si l’ installation contient moins de 2 kg de gaz ce contrôle n’est pas obligatoire. Pour en savoir plus sur la réglementation relative aux fluides frigorigènes, cliquez ici.
En outre, afin de garantir le maintien des performances de l’installation, il est recommandé de la faire entretenir régulièrement. D’un point de vue réglementaire, il n’existe aucune obligation au niveau national, mais les règlements sanitaires départementaux prévoient en général que les appareils de chauffage, de production d’eau chaude ou de cuisine individuels, ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés, et réglés au moins une fois par an.
La société ClimaDeclic, basée dans les Yvelines, est spécialisée dans les études, l’installation, la maintenance et le dépannage de matériel de climatisation. Avec plus de 300 clients en Contrats de maintenance sur la région Ile de France, nous proposons des solutions adaptées à notre clientèle…
Nous pouvons aussi vous proposer des contrats d’entretien annuel :
Appelez-nous
01 39 22 63 54